Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Disneyland Dream
5 décembre 2013

La Reine des Neiges

01 la-reine-des-neiges-770x472


 Découvrez une scène coupée présentées par les réalisateurs Chris Buck et Jennifer Lee : La première rencontre avec Kristoff 

L'équipe chargée de l'histoire a d'abord été déconcertée par le personnage de la Reine des Neiges. Jennifer Lee, qui a d'abord rejoint le projet en tant que scénariste avant de s'en voir confier la réalisation aux côtés de Chris Buck, se souvient : "Chez Andersen, le personnage était un peu mystérieux, plus symbolique. Mais pour notre film, il fallait lui construire une identité, une épaisseur qui puisse intéresser le public d'aujourd'hui. Nous avons donc créé une Reine des Neiges à la fois actuelle et intemporelle, ancrée dans une histoire moderne qui parle à tout le monde. C'est ainsi que nous avons réalisé que la peur est souvent ce qui nous conduit à voir les choses en noir, ce qui menace nos relations avec autrui. Chaque scène, à sa manière, sert les thèmes de la famille et de l'amour véritable par opposition à la crainte. Or la peur est ce qui motive vraiment Elsa".
L'incapacité d'Elsa à maitriser son pouvoir est à l'origine d'un tragique accident qui se produisit lorsque sa soeur et elle étaient encore enfants. La magie d'Elsa enchantait la jeune Anna, engendrant des bonhommes de neige ou de délicieuses pentes enneigées qu'il faisait bon de dévaler. Mais un jour, celle-ci contrôla mal son pouvoir et blessa Anna. Depuis, Elsa vécut chaque minute de sa vie dans la crainte de lui faire mal à nouveau et chercha à l'éviter, malgré l'amour qu'elle lui portait. Chris Buck commente : "Anna ne garde aucun souvenir de ce qui s'est passé et elle a grandi en tentant de se rapprocher de sa soeur ainée".


  

La Reine des Neiges signe le grand retour des grands classiques Disney. Un musical glacé à la hauteur des chefs d’œuvre de l’âge d’or des Studios Disney.
Après une longue attente, on peut avoir peur d’être totalement déçu par le film, mais... cette fois Disney a mis le paquet.
Ils ont eu la bonne idée de faire de ce film d’animation un musical où les chansons vous transportent dans un autre univers et donnent une autre dimension au film. Surtout la chanson « Let it go » ou en français « Libérée, Délivrée » qui est une pure merveille. Certains dialogues sont chantés ce qui procure une certaine émotion comme Disney s’est le faire.

Nous pouvons voir un vrai travail sur la neige puisque les studios Disney ont fait appel à un spécialiste de la création des cristaux de neige en Californie. Certains dirons que les décors et paysages du film ne sont pas assez détaillés comme ils peuvent l’être chez Pixar. Pour ma part, je préfère car ça me rappelle ce que l’on pouvait voir dans un film d’animation traditionnel et de plus c’est un Disney pas un Pixar.

Disney nous transporte dans un monde de glace où les couleurs sont juste sublimes. Même la démarche des personnages dans la neige est très réaliste. On est vraiment loin de certains films plats que Disney nous a proposé il y a quelques années.
Comme c’est bien sûr un Disney, ils nous font passer par plusieurs types d’émotions. On peut même être surpris par un certain prince charmant qui ne l’ai pas tant que ça et c’est une grande nouveauté dans ce genre de film. Des personnages drôles à souhait avec Olaf le bonhomme de neige créé par Elsa et Swen le renne que l’on pourrait prendre pour un animal de compagnie. Pour ma part je préfère Swen que Olaf!
Donc si je devait mettre une note à ce tout nouveau film d’animation Disney, je leur mettrais un 4.5 sur 5.

Je vous conseille donc de courir en salle pour découvrir le trésor glacé de ce film qui est un beau conte de Noël.


Déjà plus d'1 million d'entrées pour sa première semaine d'exploitation en salles


Avec 1 040 765 entrées sur 729 copies réalisées lors de sa première semaine d'exploitation - dont 178 474 en avant-premières -, LA REINE DES NEIGES, le nouveau film des Studios Disney séduit petits et grands en cette période de fêtes.

Le public a répondu massivement présent à ce nouveau grand classique de l'animation des studios Disney. Libre adaptation du conte intemporel d'Andersen, LA REINE DES NEIGES s'inscrit dans la droite ligne de RAIPONCE avec des scènes emplies de drôlerie, d'action et d'aventure et des chansons dignes des plus grandes comédies musicales de Broadway.

Et parce que Noël est aussi synonyme de générosité, les VoluntEARS - l'équipe de bénévoles salariés Disney France - se sont mobilisés aujourd'hui au profit des Restos du coeur pour accueillir près de 2000 enfants et leurs familles dans 5 villes (Paris / Lyon / Calais / Marseille / Bordeaux), leur faire vivre un joli moment et découvrir à leur tour LA REINE DES NEIGES. Ces projections ont toutes été ponctuées par la remise de cadeaux offrant à tous un goût de Noël avant l'heure !

Le Disney de Noël, un vrai rendez-vous à partager en famille

Pour fêter l'occasion découvrez la chanson ' Libérée, délivrée ' à travers l'extrait du film

 


Aujourd'hui deux scènes annulées de "la Reine des Neiges"

 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité